lundi 13 février 2017

Le dîner des amoureux


Des décennies plus tard, je reviens tel un cheveu sur la soupe. Je ne sais pas si cette absence peut s'expliquer. Manque de temps... manque d'inspiration... manque d'envie? Je suppose qu'il s'agissait d'un mélange de tout cela. Il arrive des moments où faute de délivrer un message erroné, il est préférable de ne peux en délivrer du tout. Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je reviens par ici. 

Avant de publié mon premier nouvel article après une si longue absence, je me suis interrogé sur le sens que je voulais y donner. Je n'avais pas envie d'un contenu identique à ce que j'ai déjà pu faire auparavant. J'aime toujours autant la mode, mais j'avais envie de quelque chose d'autre, quelque chose de plus. Je viens donc vous présentez ici un repas entier que j'ai adoré faire et déguster avec l'amoureux. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que ce repas sera parfait pour demain #StValentin (que vous soyez en couple ou entre copines d'ailleurs!).

1. Petits fours de fruits 


Pour ces amuse-gueules vous aurez besoin de:
- 1 banane
- cannelle (dosez selon vos goûts)
- poudre d'amande (4 cas pour une banane
- vanille (dosez selon vos goûts)
- miel 

Pour cette recette ultra simple vous aurez simplement besoin de mélanger tous les ingrédients ensemble (excepter la banane), rajoutez du miel jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Coupez la banane en rondelle et placer un peu de pâte entre deux rondelles. Le tour est joué! 


2. Hamburger revisité 

 
Vous aurez besoin de:
- riz basmati
- Philadelphia nature
- Thon
- Tomates

De nouveau, rien de plus simple pour ces hamburgers. Faites cuire le riz puis placez les dans de gros emporte-pièces. Laissez refroidir au frigo puis tartinez-les de Philadelphia. Ajoutez du thon et des tomates sur l'une des galettes et recouvrez d'une deuxième. 


3. Crème avocat-chocolat 


Vous aurez besoin de:
- 50 ml de lait d'amandes
- 1 gros avocat
- 1 cas de poudre de cacao 
- cannelle (dosez suivant vos goûts)
- vanille en poudre
- miel


Les deux première recettes étaient d'une facilité extrême et comme jamais 2 sans 3: mixer simplement tout les ingrédient jusqu'à l'obtention d'une préparation bien lisse. 


Certaines recettes proviennent du livre "Green, Glam & Gourmande" de Rebecca Leffler que j'affectionne tout particulièrement. 


Bon appétit!

xoxo, Sonia

1 commentaire:

  1. Hummm ça a l'air tellement bon et sain, je valide !!!
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer